Organisateurs, gérez vos inscriptions simplement

Brocantes – vide-greniers – braderies – puces – foires

EXPOSANTS

CHINEURS

Économisez plus de 300h !

Grâce à l’automatisation des tâches chronophages concentrez-vous sur l’essentiel.

Optimisez le remplissage

Vos événements se remplissent plus rapidement et plus simplement : suivi de l’évolution en temps réel.

Utilisez un plan interactif

Le placement des exposants devient un jeu d’enfant : plan modifiable à tout moment par vous-même.

utilisateurs du service

mètres linéaires vendus

%

made in France

L’outil s’adapte à vos spécificités

Vous êtes plutôt…

Réservation traditionnelle

Conservez vos habitudes en enregistrant vous-même vos exposants

Convient parfaitement aux réservations par courrier, téléphone, e-mail et/ou permanences

Réservation EN LIGNE

Rendez vos exposants autonomes et permettez-leur de payer en ligne

La réservation peut se faire par simple formulaire en ligne ou sur une carte interactive

UN PEU DES DEUX !

Vous êtes libre de combiner réservation traditionnelle et réservation en ligne

Vous pouvez gérer manuellement les exposants moins autonomes tout en laissant la possibilité aux autres de réserver en ligne

CARTE INTERACTIVE

Modes évolutifs AVEC ou SANS CARTE

Que vous utilisiez ou non un plan, vous trouverez votre bonheur !

MODE
SANS CARTE
Ce mode est pour vous si :

Vous n’avez pas de carte et vous placez vos exposants le jour J à l’arrivée par choix ou obligation.

Vos exposants réservent via un simple formulaire en ligne.

MODE
CARTE PRIVÉE
Ce mode est pour vous si :

Vous souhaitez passer à la réservation en ligne mais vous voulez continuer à placer vous-même vos exposants.

Vos exposants réservent via un formulaire puis vous les placez quand bon vous semble sur votre carte.

MODE
CARTE PUBLIQUE
Ce mode est pour vous si :

Vous souhaitez vous libérer du fastidieux travail de placement des exposants.

Vos exposants choisissent leurs emplacements sur la carte interactive directement depuis chez eux.

Évolutif ?

Vous pouvez changer de mode en cours de route

Vous pouvez démarrer vos réservations SANS CARTE puis décider en cours de route de dessiner vos emplacements afin de placer vos exposants sur votre CARTE PRIVÉE. Enfin, vous pouvez décider de terminer vos réservations en mode CARTE PUBLIQUE pour vous libérer du travail d’attribution.

Et vos habitués ?

Donnez-leur un accès privé pour qu’ils puissent réserver avant tout le monde

Vous pouvez créer autant de sessions anticipées que vous le souhaitez, accessibles uniquement avec le code d’accès que vous aurez choisi. Ainsi, vos habitués, vos adhérents ou encore vos résidents, bénéficieront d’un accès privilégié et pourront réserver leur emplacement préféré avant l’ouverture officielle.

VOS AVANTAGES

Confort pour vous & véritable service offert à vos exposants

Suivi en temps réel

Suivez l’état de vos réservations en temps réel grâce à votre tableau de bord (taux de remplissage, recettes, etc.)

Mise en conformité de votre événement

Vous êtes protégé pour la gestion des données de vos exposants ; MyBrocante vous assure une mise en conformité immédiate avec les nouvelles règlementations.

Finie la paperasse

Votre registre est auto-alimenté par les inscriptions, vous n’avez plus à vous en soucier. Vous disposez d’un bouton d’export de votre base que vous pouvez utiliser à tout moment.

Accompagnement garanti

Vous êtes accompagné par une équipe de spécialistes de la gestion de réservation d’emplacements : support 7j/7 – 24h/24

Finis les impayés

Avec la réservation en ligne, l’argent est automatiquement récolté au moment de la commande.

Fluidité des installations

Vos exposants sont plus autonomes grâce à la localisation de leur emplacement sur le pass et au QR Code de géoguidage.

Moins de sollicitations

Vous êtes moins sollicité par vos exposants car ils peuvent gérer leur réservation de A à Z, ce qui ne vous empêche pas de continuer à enregistrer ceux qui préfèrent réserver en direct.

Satisfaction de vos exposants

Moins de files d’attentes, plus de liberté dans le choix des emplacements, réservations express grâce au compte exposant, fidélisation via les sessions privées.

85%

des exposants préfèrent s’inscrire en ligne
Augmentez l’attractivité de vos événements

Simplifiez les démarches pour vos exposants

Donnez-leur la possibilité de réserver depuis chez eux en quelques clics : moins de files d’attente et moins de sollicitations pour vous !

Bénéficiez de la notoriété de l’agenda MyBrocante et gagnez en visibilité.

ASSISTANCE EN LIGNE 24h/24h

Vous avez des questions sur le fonctionnement de l’outil ?

Besoin d’aide pour la configuration ? Un problème technique ? Pas de panique, que ce soit pour vous ou vos exposants, notre équipe est disponible à tout moment via la messagerie instantanée.

Démarrer une conversation

FAQ – Foire aux questions

Les réponses à vos questions

Quelles sont les étapes pour inscrire un événement ? Combien de temps faut-il pour démarrer les réservations ?

L’activation d’une manifestation se fait en 3 étapes si vous n’avez pas de plan :
  1. Configurez votre manifestation : consignes de réservation, tarifs, infos pratiques, règlement, date d’ouverture des réservations…
  2. Renseignez vos informations de compte : structure, responsable, RIB ;
  3. Demandez l’activation !

Nous procédons alors à la vérification de vos informations et configurons le système de paiement. Cela peut être fait en 24h si tous les documents fournis sont valides !

Si vous avez un plan, vous rajoutez une étape :

4. Le dessin de votre carte d’emplacements 

Le temps nécessaire au dessin du plan varie en fonction de la taille de la manifestation  : entre 15 minutes pour les plus petites et 2 heures pour les plus grosses. Nous pouvons vous aider pour cela !

Vous pouvez très bien démarrer sans carte, demander l’activation et dessiner votre plan après l’activation.

Une fois votre manifestation activée, vous pouvez commencer à gérer vos emplacements (blocage / enregistrement des pré-inscriptions) et à programmer vos sessions de réservation en ligne anticipées pour certains profils d’exposants (habitués, résidents, adhérents, etc).

Quels sont les moyens de paiement proposés dans l’outil ?

Réservation en ligne : CB

Lorsque la réservation en ligne est activée, les exposants sont invités à payer leur commande par CB.

Réservations depuis l’admin* : CB, chèques et espèces

Lorsque l’organisateur enregistre lui-même les réservations depuis son interface d’administration, pendant les permanences ou s’il reçoit des réservations par courrier, il peut enregistrer des paiements en chèque ou en espèces.

MyBrocante - Paiement CB

Que fait MyBrocante des données de mes exposants ?

Chez MyBrocante on aime quand c’est simple et transparent. Un coup d’oeil sur notre site web vous le prouve. Et du côté du respect de votre vie privée, aussi !

Ci-dessous, on vous détaille les données qui peuvent être récupérées, à quoi elles servent, et combien de temps on les garde avant de les effacer à tout jamais. Parce qu’avant tout, s’il y a une chose à retenir, c’est que c’est seulement pour le temps de votre bonne utilisation du site et des services MyBrocante, pas pour les vendre à des tiers.

Afficher la politique de protection de la vie privée MyBrocante

Je n’ai pas de carte, puis-je quand même utiliser l’outil ?

Vous pouvez tout à fait utiliser MyBrocante sans dessiner de plan en sélectionnant le mode SANS CARTE.

Comment ça marche ?

Vous sélectionnez le mode SANS CARTE qui vous permet d’indiquer un nombre de mètres linéaires disponibles.

Si vous avez activé la réservation en ligne, vos exposants réservent via un simple formulaire en indiquant la quantité d’emplacements qu’ils souhaitent.

Ce mode est idéal si vous placez vos exposants le jour J à l’arrivée par choix ou par contrainte.

Où va l’argent des réservations en ligne et à quel moment m’est-il transféré ?

Collecte sécurisée et reversement automatisé

Les transactions en ligne sont directement collectées sur un portefeuille en ligne qui vous est attribué lors de la configuration de l’outil.

La collecte se fait tout au long de la période d’ouverture des réservations en ligne.

À l’issue de la manifestation, vous faites une demande de clôture de la manifestation et l’argent vous est reversé par virement après décompte de la commission MyBrocante. Celle-ci s’applique à l’ensemble des réservations enregistrées et gérées sur l’outil, que ce soit en ligne ou par l’organisateur depuis son interface d’administration.

Cas de recouvrement

Dans le cas où l’organisateur aurait enregistré une quantité supérieure de réservations par chèques et espèces, il est alors redevable de la commission correspondante à MyBrocante. Il recevra une facture de recouvrement et devra effectuer un règlement par chèque ou virement bancaire.

Collectivités & recettes publiques

MyBrocante permet aux collectivités locales de collecter des recettes publiques en ligne grâce à son système de paiement recommandé par la DGFIP. L’argent est directement envoyé sur le compte du Trésor Public. La collectivité est ensuite facturée par MyBrocante sur le montant global des réservations effectuées et gérées sur l’outil.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article ci-dessous sur le paiement ligne pour les collectivités sur notre outil :

Comment vont faire les exposants qui n’ont pas internet ou qui ne sont pas à l’aise avec un ordinateur ?

Pas de panique !

Si vos exposants n’ont pas internet ou s’ils ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique, vous pouvez toujours enregistrer leurs réservations par courrier, téléphone, mail ou en permanence.

Ils peuvent ainsi payer par chèque ou espèces s’ils le souhaitent.

N’hésitez pas à le préciser dans vos informations pour les rassurer !

Puis-je enregistrer des pré-réservations pour mes habitués ?

Trois solutions s’offrent à vous :

1. Vous enregistrez vous-même leur réservation avant la date officielle d’ouverture au public. Vous n’avez plus qu’à attendre leur règlement par chèque ou espèces, soit par courrier, soit lors d’une permanence ou encore le jour J.

2. Vous créez une session de réservations anticipées qui leur est dédiée, avec un code d’accès que vous aurez choisi et que vous leur transmettez par mail, par courrier ou téléphone. Eux seuls auront accès au formulaire de réservation ; ils pourront ainsi réserver en ligne leurs emplacements préférés, tranquillement depuis chez eux.

3. Vous bloquez les emplacements qu’ils ont l’habitude de réserver en indiquant le nom de l’exposant sous forme de label. Vous pouvez ainsi ouvrir vos réservations au public tout en étant certain que les emplacements de vos habitués ne seront pas réservés par d’autres exposants. Lorsque vous recevez leur règlement, en permanence, par courrier ou le jour J, vous procédez à l’enregistrement définitif de leur réservation pour qu’ils figurent bien dans votre listing et sur le registre des exposants.

Vais-je pouvoir continuer à placer moi-même mes exposants ?

Vous préférez placer vos exposants ? Pas de problème, nous avons développé pour vous le mode CARTE PRIVÉE !

Comment ça marche ?

Vous dessinez votre plan, celui-ci reste privé, vous êtes le seul à y avoir accès. Vos exposants réservent via un simple formulaire en précisant la quantité d’emplacements souhaitée. Ils ont la possibilité de vous laisser un commentaire.

Ils reçoivent une confirmation de réservation qui leur indique qu’ils seront notifiés de leur placement lorsque vous leur aurez attribué un emplacement.

Placement des exposants en un clic

La preuve en image :

Carte interactive MyBrocante

Quand placer vos exposants ?

Vous êtes libre de placer les exposants quand bon vous semble  :

  • au fil des réservations ;
  • en une seule fois au moment de votre choix : par exemple la veille de la manifestation ;

Et si vous changez d’avis sur les attributions d’emplacement  ?

Vous pouvez les déplacer à loisir tant que les exposants n’ont pas été notifiés. La notification peut se faire quand vous le souhaitez.

L’outil est-il adapté aux collectivités territoriales (mairies) et à la collecte de recettes publiques ?

Vous êtes une collectivité locale et vous souhaitez utiliser le service de gestion de réservation MyBrocante avec le paiement en ligne pour vos exposants : voici quelques informations sur la gestion spécifique de collecte de recettes publiques en en ligne.

MyBrocante collabore depuis son lancement en 2016 avec des collectivités locales qui sont de plus en plus nombreuses à moderniser leurs événements. C’est en travaillant main dans la main avec ces dernières que nous avons pu développer notre expertise sur la collecte de fonds publics.

Nos équipes ont été formées à la gestion des flux monétaires et MyBrocante (SPOTTT SAS) est certifié par l’ORIAS comme “Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement”.

Puis-je injecter et utiliser ma base d’exposants dans MyBrocante ?

Nous pouvons tout à fait injecter votre base d’exposants dans votre interface d’administration.

Pourquoi injecter votre base ?

L’injection de votre base va vous permettre d’enregistrer très rapidement les réservations depuis votre interface d’administration. En effet, vous n’aurez qu’à taper les premières lettre du nom de l’exposant pour pré-remplir le formulaire de réservation.

Vos permanences gagneront en fluidité et vos exposants (et vos bénévoles) vous remercieront !

Qui aura accès à votre base ?

Vous serez le seul à avoir accès cette base et nous vous garantissons que ces données ne seront ni utilisées par MyBrocante, ni revendues à des tiers. Nous vous invitons à lire cet article sur les données que nous collectons sur vos exposants pour vous en assurer :

Que fait MyBrocante des données collectées ?

Des fonctionnalités de mailing pour relancer vos exposants sont à l’étude. Patience patience…

Est-ce que l’outil est adapté à ma manifestation et à mon fonctionnement ?

VoirÀ qui s’adresse l’outil ?

La solution peut convenir à tous types d’organisateurs :

  • ASSOCIATIONS : allégez le travail de votre bureau et de vos bénévoles, limitez les sollicitations de vos exposants en les rendant autonomes ;
  • PROFESSIONNELS : centralisez toute votre activité sur un même outil et profitez de nos packs communication sur les réseaux sociaux pour dynamiser vos événements ;
  • COLLECTIVITÉS : dotez-vous d’un outil adapté à la collecte de recettes publiques et optimisez la charge de travail de vos collaborateurs en mairie ;

Convient aux événements de toutes tailles

  • Très petits : dès 2 exposants
  • Très grands : plus de 3000 exposants

S’adapte à votre système de tarification

  • Événement récurrent : hebdomadaire, bi-hebdomadaire, mensuel…
  • Événement sur plusieurs jours
Ils nous nous font confiance

99% de nos clients sont fidèles

Parmi nos références : des collectivités, des professionnels et des associations dans toute la France…

Riedisheim (68)

COLLECTIVITÉ

Bry-sur-Marne (98)

COLLECTIVITÉ

Bailly-Romainvilliers (77)

COLLECTIVITÉ

Neuilly-Plaisance (93)

COLLECTIVITÉ

Nangis (77)

COLLECTIVITÉ

Chevreul & Co (69)

COLLECTIVITÉ

Toutocoto (75)

Association

Solidarité Afrique (69)

ASSOCIATION

La Grande Réderie d’Amiens (80)

ASSOCIATION

Braderie de Houilles (78)

ASSOCIATION

Retours d’organisateurs

Ça fait 3 ans qu’on cherche un outil comme le vôtre !

Catherine R.

Organisatrice

Les exposants étaient ravis par l’organisation. Merci encore pour votre outil très bien conçu qui nous permet d’organiser cet événement de manière très simple et efficace !

Alice R.

Organisatrice

Frédéric LEGUET

Président de l’association Solidarité Afrique (69)

Votre outil est tellement simple d’utilisation, c’est incroyable ! Quand je repense à tout le travail que j’avais avant pour gérer tout ça…!

Solange B.

Organisatrice

L’outil a permis de faire économiser plus de 300 heures à l’équipe sur l’organisation, un vrai soulagement pour tous nos bénévoles !

Quentin B.

Organisateur

50% de remplissage en 72h ?! Nous n’avons jamais rempli aussi rapidement ! Isabelle D.

Organisatrice

Tarification

Zéro engagement – Zéro surprise

Vous ne payez que ce que vous consommez !

Notre tarif s’adapte à la taille de votre événement : il n’y a ni frais d’installation ni abonnement ; nous prenons uniquement une commission sur les inscriptions enregistrées sur l’outil. Vous payez donc le prix juste !

Annulations gratuites : aucune commission n’est prélevée sur les commandes annulées.

Associations

Taux de commission

12% HT

Exemple : pour 1€ de réservation nous vous facturons 12 cts HT et rien d’autre !

COLLECTIVITÉS

Taux de commission

15% HT

INCLUS : branchement avec votre VAD Trésor Public

Exemple : pour 1€ de réservation nous vous facturons 15 cts HT et rien d’autre !

PROFESSIONNELS

Contactez-nous pour un

devis personnalisé

Taux de commission adapté à votre activité et à vos spécificités

VOS GARANTIES

Sécurité et fiabilité avant tout !

Vos transactions en ligne sécurisées

SPOTTT, éditeur de MyBrocante, est certifié comme “Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement” par l’ORIAS, organisme d’homologation pour la gestion de transactions pour compte de tiers.

Notre partenaire de paiement

Tél.

 04 72 07 03 84

Bureaux

28 montée des Carmélites 69001 LYON

 

E-mail

info@mybrocante.fr

Messagerie instantanée

Cliquez ici

 

Démo à distance

Programmez une démo à distance en cliquant sur le bouton ci-dessous ou contactez Lucas, notre super démonstrateur, au 06 07 58 09 25

Demander une démo