Le prix se compose d’un forfait annuel par événement et d’un coût au mètre linéaire pour chaque édition de l’événement. Le prix du forfait annuel va varier en fonction du pack choisi et du profil de l’organisateur.
Le forfait annuel est dû chaque année à l’activation de la 1ère édition de l’événement
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Page de réservation
Gestion des inscriptions et annulations
Paiement par chèque ou espèces
Blocage / déblocage d’emplacements
Plan de marquage
Paiement en ligne par CB
Remboursements automatiques
Suivi des recettes en temps réel
Inscription exposant simple, claire, rapide et autonome
Placement facile avec plan modifiable à volonté
CB, chèque, espèces ou virement : vous décidez
L’activation d’une manifestation se fait en 3 étapes si vous n’avez pas de plan :
Nous procédons alors à la vérification de vos informations et configurons le système de paiement. Cela peut être fait en 24h si tous les documents fournis sont valides !
Si vous avez un plan, vous rajoutez une étape :
4. Le dessin de votre carte d’emplacements
Le temps nécessaire au dessin du plan varie en fonction de la taille de la manifestation : entre 15 minutes pour les plus petites et 2 heures pour les plus grosses. Nous pouvons vous aider pour cela !
Vous pouvez très bien démarrer sans carte, demander l’activation et dessiner votre plan après l’activation.
Une fois votre manifestation activée, vous pouvez commencer à gérer vos emplacements (blocage / enregistrement des pré-inscriptions) et à programmer vos sessions de réservation en ligne anticipées pour certains profils d’exposants (habitués, résidents, adhérents, etc).
Réservation en ligne : CB
Lorsque la réservation en ligne est activée, les exposants sont invités à payer leur commande par CB.
Réservations depuis l’admin* : CB, chèques et espèces
Lorsque l’organisateur enregistre lui-même les réservations depuis son interface d’administration, pendant les permanences ou s’il reçoit des réservations par courrier, il peut enregistrer des paiements en chèque ou en espèces.
Chez MyBrocante on aime quand c’est simple et transparent. Un coup d’oeil sur notre site web vous le prouve. Et du côté du respect de votre vie privée, aussi !
Ci-dessous, on vous détaille les données qui peuvent être récupérées, à quoi elles servent, et combien de temps on les garde avant de les effacer à tout jamais. Parce qu’avant tout, s’il y a une chose à retenir, c’est que c’est seulement pour le temps de votre bonne utilisation du site et des services MyBrocante, pas pour les vendre à des tiers.
Afficher la politique de protection de la vie privée MyBrocante
Vous pouvez tout à fait utiliser MyBrocante sans dessiner de plan en sélectionnant le mode SANS CARTE.
Comment ça marche ?
Vous sélectionnez le mode SANS CARTE qui vous permet d’indiquer un nombre de mètres linéaires disponibles.
Si vous avez activé la réservation en ligne, vos exposants réservent via un simple formulaire en indiquant la quantité d’emplacements qu’ils souhaitent.
Ce mode est idéal si vous placez vos exposants le jour J à l’arrivée par choix ou par contrainte.
Collecte sécurisée sur votre portefeuille en ligne
Lors de l’activation du module de paiement en ligne, vous serez invité à configurer votre portefeuille en ligne via notre prestataire de paiement Stripe, auquel vous serez le seul à avoir accès. Les transactions seront ensuite automatiquement dirigées sur ce portefeuille et vous pourrez transférer l’argent à tout moment sur votre compte bancaire depuis votre interface de gestion. Vous gardez ainsi la maîtrise complète de vos revenus en ligne qui sont transférables à tout moment par vos soins.
Collectivités & recettes publiques
MyBrocante permet aux collectivités locales de collecter des recettes publiques en ligne grâce à son système de paiement recommandé par la DGFIP. L’argent est directement envoyé sur le compte du Trésor Public. La collectivité est ensuite facturée par MyBrocante sur le montant global des réservations effectuées et gérées sur l’outil.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article ci-dessous sur le paiement ligne pour les collectivités sur notre outil :
Pas de panique !
Si vos exposants n’ont pas internet ou s’ils ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique, vous pouvez toujours enregistrer leurs réservations par courrier, téléphone, mail ou en permanence.
Ils peuvent ainsi payer par chèque ou espèces s’ils le souhaitent.
N’hésitez pas à le préciser dans vos informations pour les rassurer !
Trois solutions s’offrent à vous :
1. Vous enregistrez vous-même leur réservation avant la date officielle d’ouverture au public. Vous n’avez plus qu’à attendre leur règlement par chèque ou espèces, soit par courrier, soit lors d’une permanence ou encore le jour J.
2. Vous créez une session de réservations anticipées qui leur est dédiée, avec un code d’accès que vous aurez choisi et que vous leur transmettez par mail, par courrier ou téléphone. Eux seuls auront accès au formulaire de réservation ; ils pourront ainsi réserver en ligne leurs emplacements préférés, tranquillement depuis chez eux.
3. Vous bloquez les emplacements qu’ils ont l’habitude de réserver en indiquant le nom de l’exposant sous forme de label. Vous pouvez ainsi ouvrir vos réservations au public tout en étant certain que les emplacements de vos habitués ne seront pas réservés par d’autres exposants. Lorsque vous recevez leur règlement, en permanence, par courrier ou le jour J, vous procédez à l’enregistrement définitif de leur réservation pour qu’ils figurent bien dans votre listing et sur le registre des exposants.
Vous préférez placer vos exposants ? Pas de problème, nous avons développé pour vous le mode CARTE PRIVÉE !
Comment ça marche ?
Vous dessinez votre plan, celui-ci reste privé, vous êtes le seul à y avoir accès. Vos exposants réservent via un simple formulaire en précisant la quantité d’emplacements souhaitée. Ils ont la possibilité de vous laisser un commentaire.
Ils reçoivent une confirmation de réservation qui leur indique qu’ils seront notifiés de leur placement lorsque vous leur aurez attribué un emplacement.
Placement des exposants en un clic
La preuve en image :
Quand placer vos exposants ?
Vous êtes libre de placer les exposants quand bon vous semble :
Et si vous changez d’avis sur les attributions d’emplacement ?
Vous pouvez les déplacer à loisir tant que les exposants n’ont pas été notifiés. La notification peut se faire quand vous le souhaitez.
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